Dans une paroisse, la mission du prêtre est d’affermir ses frères dans la foi. Par sa sanctification personnelle et par son apostolat l’homme de Dieu essaye d’y concourir. J’aimerais, ce mois-ci, vous inviter à vivre communautairement des évènements qui pourront nous aider à renforcer notre vie de foi, d’espérance et de charité.

1 – En priant pour les âmes du purgatoire qui attendent beaucoup de nos suffrages, en participant aux bénédictions des tombes de ceux qu’on a connus.

2 – En honorant Dieu par de belles et ferventes liturgies. Certaines seront plus développées, les jours de solennité, de fête patronale, de la Ste. Cécile, ou de celle sonnée par les Trompes de Chasse du Roussillon (12 nov.).

3 – En vivant concrètement l’amour du prochain. C’est pourquoi, je prendrai le temps de partager une demi-journée de convivialité avec la chorale inter-paroissiale (12 nov.).

4 – En étant apôtres du Seigneur, en soutenant l’œuvre du « Parcours Alpha » (25 nov.) dont je vous parle depuis plusieurs mois.