Il y a un an, dans les bulletins paroissiaux d’avril et de mai 2017, je lançais un appel aux bonnes volontés pour essayer d’ouvrir une antenne locale du Secours Catholique. Le 23 mai puis le 19 juin 2017, j’organisais les premières rencontres avec les responsables départementaux. Nous nous fixions alors l’objectif de lancer les actions caritatives dès la rentrée scolaire, la paroisse offrant l’utilisation partagée d’une salle de catéchisme donnant sur la Route Nationale à Argelès. Rapidement, l’équipe s’est étoffée et je recommandais Christian Munoz pour encadrer cette œuvre. C’est ainsi, comme curé des Albères, que j’ai usé de toute mon influence pour que ce service des plus humbles s’organise. La presse locale y a fait écho en son temps. Aujourd’hui, c’est une grande joie pour tous de voir la réussite de ce projet bien au-delà des espérances.

En ce mois du Sacré-Cœur, confions cette action caritative au Seigneur pour qu’elle soit  l’expression de sa miséricorde.