—    Edito de votre curé    –

Cette année, les sanctuaires de Lourdes vont solenniser les 175 ans de la naissance (7 janvier 1844) et les 140 de la mort (16 avril 1879) de ste. Bernadette.

Cette figure si populaire, de celle qui a vu 18 fois la Ste-Vierge, est remarquable par son indéfectible amour de Dieu. En France, ou dans le monde, des chrétiens ont pu être favorisés de communications du ciel, reconnues officiellement par l’Eglise, pourtant, souvent, ils n’ont pu être ni béatifiés, ni canonisés.

La personnalité de Bernadette est bouleversante par la profonde piété qui anima toute sa vie : dans le dénuement le plus extrême de son enfance, dans les controverses suscitées par les évènements de Massabielle, dans l’austérité de la vie religieuse, dans ses souffrances physiques crucifiantes.

Puisse sa simplicité nous guider, sa ferveur nous inspirer, son courage nous rasséréner.

Je me rendrai à la chasse de ste Bernadette, tant le jour de N-D. de Lourdes que celui de sa fête, là je lui porterai toutes vos intentions, comme je l’ai déjà fait.

Votre curé, l’abbé Olivier Nicque

 

Paroisse des Albères utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte

Partager

Partager cette page avec vos amis