Mgr. Turini consacrera notre diocèse au Cœur Immaculé de Marie le 8 décembre à la cathédrale de Perpignan. A la procession, la bannière de chaque communauté de paroisses symbolisera l’unité de tous les fidèles autour de notre évêque. Il a expliqué cette démarche solennelle en l’honneur du 100ème anniversaire des apparitions de Fatima : «en la choisissant pour être la Mère de son Fils, [Dieu] la choisissait aussi pour être la Mère de tous ses disciples, d’hier, d’aujourd’hui et de demain, de celles et de ceux qui ‘écouteraient sa Parole et la mettraient en pratique’ comme elle. […] Marie dans son Cœur Immaculé porte toute l’Eglise de son Fils, pour l’aider à grandir, à rester fidèle à Jésus, à son Evangile et à sa mission. Comme toutes les mamans du monde, elle partage nos joies et nos inquiétudes, nos réussites et nos échecs, nos découragements et notre Espérance. »