—    Edito de votre curé    –

 

   L’été, dans les Albères, est le foyer d’une activité intense avec la venue de nombreux touristes et nos maisons s’emplissent d’amis et de parents. Comme chaque année, je m’émerveille de la disponibilité de toutes les bonnes volontés de nos paroisses pour que notre communauté chrétienne soit accueillante en ces beaux jours. Je sais combien je peux compter sur le concours de chacun pour faire de nos églises et chapelles des lieux de rayonnement évangélique. Vous serez le sourire du Bon Dieu.

   Aussi, dans son encyclique Fratelli Tutti  (§224) publiée après la pandémie du Coronavirus en 2020 le pape enseigne : «  la bienveillance est une libération de la cruauté qui caractérise parfois les relations humaines, de l’anxiété qui nous empêche de penser aux autres, de l’empressement distrait qui ignore que les autres aussi ont le droit d’être heureux. Aujourd’hui, on n’a ni l’habitude ni assez de temps et d’énergies pour s’arrêter afin de bien traiter les autres, de dire ‘s’il te plaît’, ‘pardon’, ‘merci’. Mais de temps en temps le miracle d’une personne aimable apparaît, qui laisse de côté ses anxiétés et ses urgences pour prêter attention, pour offrir un sourire, pour dire une parole qui stimule, pour rendre possible un espace d’écoute au milieu de tant d’indifférence. […] Cultiver la bienveillance n’est pas un détail mineur ni une attitude superficielle ou bourgeoise. Puisqu’elle suppose valorisation et respect, elle transfigure profondément le mode de vie, les relations sociales et la façon de débattre et confronter les idées, lorsqu’elle devient culture dans une société ».

Votre curé, l’abbé Olivier Nicque

Paroisse des Albères utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte

error: Le contenu est protégé !!

Partager

Partager cette page avec vos amis