—    Edito de votre curé    –

Duc in Altum

En ce 1 septembre 2022, 1 er jour de ma prise de fonction comme Curé de la Communauté de Paroisse du Sacré-Cœur des Albères ,  je m’adresse à vous inspiré par le texte de l’Evangile de St Luc (…) proposé par l’Eglise le 1 septembre.  Où Jésus adresse à Simon-Pierre résigné, déçu, fatigué après une vaine nuit de pêche, un appel « Duc in Altum » « Avance au large ».

Ma nomination comme votre Curé, je l’interprète comme le même appel lancé par Jésus à Simon-Pierre. Et comme lui sur son ordre je vais jeter mes filets.

Simon-Pierre était accompagné d’autres pêcheurs.  Je sais que dans ma mission vous allez m’accompagner.

Ne restons pas sur les bords d’un monde qui vit en se regardant le nombril ! Notre navigation sur les mers de la vie doit nous emmener à jeter l’ancre dans la terre promise, fin de notre traversée vers ce Ciel espéré, cadeau du Père mais aussi indivisiblement- travail de l’homme- le vôtre, le mien- au service des autres dans la barque de l’Église. Le Christ connaît bien les fonds, tout dépend de nous : ou bien le port de notre égoïsme, ou bien ses horizons à Lui.

Abbé Christophe K.