Edito de votre curé

Le pape François demande que ce mois d’octobre 2019 soit un « Mois Missionnaire Extraordinaire » avec pour thème : « baptisés et envoyés :

l’église du Christ en mission dans le monde ».

Le St-Père voudrait : « que le Mois Missionnaire Extraordinaire soit une occasion de grâce intense et féconde pour promouvoir des initiatives et intensifier de manière singulière la prière -âme de toute mission-, l’annonce de l’Evangile, la réflexion biblique et théologique sur la mission, les œuvres de charité chrétienne et les actions concrètes de coopération et de solidarité entre les Eglises, afin que se réveille et que jamais ne nous soit volé l’enthousiasme missionnaire. »

Dans cet esprit, je suis heureux de voir tous ceux qui prennent une part active à l’annonce de l’Evangile dans nos paroisses. Il y a les places les plus manifestes des catéchistes, des animateurs de l’aumônerie du collège, les animateurs du Parcours Alpha et des groupes de prière, de ceux qui préparent aux baptêmes et aux mariages… Mais, je n’oublie pas ceux qui œuvrent dans l’ombre, avec un balai ou un chapelet, et dont Dieu a tout autant besoin pour bâtir son Royaume. Nous savons que Dieu voit ce que nous faisons dans le secret. Aussi, une expression populaire dit qu’on ne pèche jamais par excès de discrétion. Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien.

Au cours de ce mois, je vais rencontrer chaque paroisse. C’est pour moi l’occasion de savoir ce que je peux faire pour mieux vous servir, mais c’est aussi le moyen de vous manifester ma gratitude pour tant de don de soi offert à Dieu pour l’annonce de l’Evangile dans la simplicité.

Uni dans le Cœur de Jésus, travaillons pour Lui.