—    Edito de votre curé    –

Ce 8 septembre, s’adressant à tout son diocèse, notre évêque demande de faire un bilan de notre vie missionnaire.

Mgr. Turini s’est attaché avec dévouement à visiter les 23 Communautés de paroisses de notre diocèse au début de son ministère chez nous. Maintenant, avec ses ouailles, il veut faire un bilan et impulser une dynamique pastorale.

Il était venu dans notre Communauté de paroisses des Albères du 22 au 27 novembre 2016… Trois années se sont déjà écoulées. En juillet 2017, par une lettre pastorale, Mgr. Turini nous livrait ses impressions et ses recommandations suite à sa visite de 2016.

Bien que j’aie diffusé cette lettre pastorale aux différents conseils de la communauté, il me faut reconnaitre qu’elle n’a pas été très lue. Ces deux dernières années, mes ennuis de santé m’ont empêché d’en faire la promotion.

Notre évêque a fait un travail considérable en allant à la rencontre de tous par ses visites des 23 Communautés de paroisses ; il mérite largement qu’on prenne en compte ce qu’il nous a dit en rédigeant 23 comptes rendus particuliers aux Communautés de paroisses.

C’est un devoir de justice, une marque de considération pour notre évêque si dévoué, que de lire la lettre pastorale qu’il a adressée spécifiquement aux catholiques des Albères.

Je vous encourage vivement à vous joindre aux groupes de lecture de cette lettre pastorale pour la mieux saisir et la faire vôtre.

Il est proposé 2 fois 2 heures pour lire et apprécier ce document de notre évêque.

Bonne lecture !