Le mois du Sacré-Cœur nous invite à renouveler notre attachement au Christ, source sans limite de miséricorde. Quand Mgr. Turini a accepté de placer notre Communauté de paroisses des Albères sous le vocable du Sacré-Cœur, il nous écrivait à l’issue de sa visite pastorale du 22 au 27novembre 2016 :

« le monde dans lequel nous vivons a besoin d’hommes et de femmes radicalement donnés, non pas des partisans de la compromission ou des accommodements, des hommes et des femmes qui ont du cœur. C’est si facile de s’arranger avec sa conscience et avec celle des autres, c’est si facile de relativiser les valeurs et de s’accommoder d’elles quand cela nous arrange. Non ! Seul celui ou celle qui est totalement donné, en puisant ce don à sa source : le Cœur du Christ, fait progresser l’humanité, grandir la vie, gagner la justice et la paix, avancer le Royaume.

Le don total du Christ est le don parfait de Celui qui aime.

Si le Cœur du Christ est le lieu radical du don, l’amour en est le contenu. C’est lui qui rend fructueux le don de soi, de sa vie, de sa foi,  autant de dons qui en font naître d’autres. L’amour et le don procèdent l’un de l’autre. L’amour suppose de savoir donner et le don de savoir aimer.

C’est dans le Cœur sacré de Jésus que nous trouvons cette parfaite harmonie entre aimer et donner […] C’est dans le Cœur de Jésus aussi que nous apprenons à aimer les pauvres et Dieu sait qu’ils sont nombreux à nos portes. »

Sacré-Cœur de Jésus que votre règne arrive !