—    Edito de votre curé    –

 

Les risques de contamination par le Covid 19 restant importants, la prudence m’oblige à remanier l’organisation du culte dominical dans nos paroisses. L’exiguïté de certaines églises empêche de nous y rassembler inconsidérément. Jusqu’à l’automne, les horaires et les lieux des messes dominicales seront :

– samedi, 18h à Sorède

– dimanche, 9h15 à Palau

  dimanche, 9h30 à Argelès-plage

  dimanche, 11h à Argelès-ville et Laroque (St-Félix).

Beaucoup de médias et de personnalités aiment dire que tout à changé avec la pandémie de ce printemps. Cependant, il est regrettable d’entendre les mêmes banalités à chaque évènement tragique : « rien ne sera plus comme avant »… Et tout reste au stade émotionnel. Aussi, je pourrais faire une longue liste des occasions où nos oreilles ont été harcelées de ces paroles oiseuses ces dix dernières années.

Notre conscience chrétienne n’a nul besoin de situations extraordinaires pour faire le choix d’une vie sobre plutôt qu’ostentatoire, pour faire attention aux faibles et aux exclus plutôt que chercher notre seul profit, pour vivre comme les dépositaires des biens d’ici-bas (qu’il nous faudra les léguer aux générations futures) plutôt que gaspiller… Suivons le pape !

Avec confiance, dans nos familles, dans la simplicité de notre quotidien, restons les veilleurs de l’Evangile.

Votre curé, l’abbé Olivier Nicque

Paroisse des Albères utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte

Partager

Partager cette page avec vos amis