—    Edito de votre curé    –

La fin de l’année scolaire et pastorale est souvent l’occasion de faire le bilan des activités paroissiales. Ma santé fragile ne m’a pas permis d’être un pasteur très dynamique. Heureusement, chacun a su mettre ses talents au service du Seigneur et de l’Eglise pour que nos communautés rayonnent de l’Evangile.

Je me réjouis cette année particulièrement de la persévérance des équipes du Secours Catholique et du Parcours Alpha, des animateurs du catéchisme, de l’aumônerie des collèges, des catéchumènes et des confirmands. Mais il y a eu aussi une très belle intuition pastorale qui a germé avec une préparation locale des mariages. S’il y avait déjà un accueil des familles pour les baptêmes, pour ce qui concerne le sacrement de mariage un manque a été comblé.

Merci a toute les bonnes volontés qui se dévouent avec discrétion pour le service de tous : des sacristains, les relais paroissiaux, les comptables, les organistes, les choristes, les relais de communication…

Le 22 juillet nous fêterons ste. Marie-Madeleine à N-D. de Vie ; par son intercession aimons Dieu ardemment.