—    Edito de votre curé    –

Voici la 7ème fois que je vous présente mes bons vœux de nouvel an.

Huit années durant lesquelles j’ai eu la joie d’être votre curé, même si j’ai pu avoir aussi quelques épreuves, notamment de santé. Mais c’est le lot de toute vie. L’essentiel n’est pas dans les peines mais dans notre promptitude à nous attacher au Christ pour les vivre. Et vous m’y avez aidé.

J’ai jeté un œil dans les bulletins mensuels de ces 7 années pour voir si je ne vous racontais pas toujours la même chose chaque 1er janvier… Non. J’ai vu que je n’ai pas à rougir. Chaque année est nouvelle, chaque année est particulière, chaque année mérite un point d’attention nouveau, et nous avons bien œuvré pour le Christ.

Aussi, chaque année, notre cœur et notre âme ont des besoins différents, l’Eglise nous offre des stimulants variés : année de la Miséricorde Divine, visite pastorale de notre évêque. Localement, les paroisses font de même : lancement d’un nouveau bulletin paroissial, venues des reliques de ste. Marguerite-Marie et st. Claude, session de chants pour la communauté de paroisses, création d’un Parcours Alpha et  d’une antenne du Secours Catholique…

La liste pourrait être encore allongée. Ce sont tant de motifs pour vous remercier de votre générosité pour le service de l’Eglise et pour votre désir de rayonner son l’Amour.

Que le Sacré-Cœur de Jésus vous tienne en sa sainte garde et qu’il comble vos familles de ses bénédictions tout au long de 2020.