—       Edito de votre curé       –

   L’Avent et Noël nous amènent à célébrer Dieu fait homme. Jésus-Christ nous a révélé son Amour en venant parmi nous, Lui qui est vivant pour toujours et qui reviendra à la fin des temps. Les révélations du Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie Alacoque* à Paray-le-Monial nous aident à attiser notre réponse à l’Amour incommensurable de Dieu pour nous.

   Un an après sa profession monastique, Marguerite-Marie avait alors 26 ans, le Seigneur lui manifesta son Cœur pour la première fois. C’était le 27 décembre 1673, fête de l’apôtre bien-aimé, saint Jean, qui avait posé la tête sur la poitrine du Seigneur lors de la dernière Cène, le Jeudi Saint. Le Christ accorda en vision la même faveur à Marguerite-Marie, l’appelant sa « disciple bien-aimée » ; puis lui montrant son Cœur rayonnant comme un soleil. Le Cœur de Jésus portait la blessure du coup de lance, la couronne d’épines, il était surmonté d’une croix. La jeune Visitandine entendit alors le Christ : « Mon divin Cœur est si passionné d’amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen ».

   En ces jours de décembre, puisse le message du Sacré-Cœur habiter en votre âme, pour qu’au milieu de vos amis et de vos familles, vous portiez la consolation de notre confiance en Lui.

Oui ! Sacré-Cœur de Jésus nous avons confiance en vous ! Que votre règne arrive !

Votre curé, l’abbé Olivier Nicque

Paroisse des Albères utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte

error: Le contenu est protégé !!

Partager

Partager cette page avec vos amis