Chargée d’animer la vie pastorale de la communauté paroissiale . Celle-ci se réunit environ une fois par mois selon le déroulement suivant :

– un temps pour prier et accueillir la Parole de Dieu
– un temps pour partager la vie des hommes
– un temps pour conduire la vie de la communauté et sa mission.

*  Elle a pour but de faire vivre la Parole à travers des projets au cours de l’année qui s’adressent à toute la communauté.

*  Elle est attentive à la vie de chacun de ses membres.

* Elle favorise dans la paroisse la rencontre de tous ceux qui sont engagés dans les différents services.

* Elle soutient la vie de la communauté.

* Elle met en œuvre les orientations diocésaines proposées par notre évêque.

Ses membres sont appelés à participer pour une durée de 3 ans renouvelables, de façon partielle afin d’en assurer la continuité.

Elle est composée de

Patrice LATRON     Chantal DE FOUCHER     Françoise PLANES

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques est l’organe consultatif qui propose les moyens matériels permettant la mise en œuvre des projets pastoraux. Il assiste le curé dans la gestion de la paroisse (gestion du personnel, finances, travaux, informatique, achats, relations avec la Ville de Paris, questions de sécurité…). Il est composé de laïcs bénévoles nommés pour 6 ans.

Il est composé de

Nicolas HENRI-ROUSSEAU    Gérard JESSEL    Dominique LAUTIER