Comme dans un testament spirituel, st. Jean-Paul II enseignait dans sa dernière Lettre Apostolique (7 oct. 2004) : « la présence de Jésus dans le tabernacle doit constituer comme un pôle d’attraction pour un nombre toujours plus grand  d’âmes pleines d’amour pour lui et capables de rester longuement à écouter sa voix et à entendre presque les battements de son Cœur . ‘ Goûtez et voyez le Seigneur est bon !’ (ps. 33, 9) ».

Dans la même veine, aujourd’hui, le cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin, rappelle dans son livre, La force du silence (Fayard, oct. 2016), que le centre de toute vie chrétienne se déroule à genoux silencieusement, devant le tabernacle. Ce 6 mai, lors de la messe qu’il a célébrée à la cathédrale de Perpignan, le cardinal a  laissé un beau témoignage de foi à notre diocèse (messe rediffusée sur le site internet de la paroisse de la cathédrale).

Que ces maîtres spirituels aident chacun d’entre nous à rayonner de joie en adorant Jésus dans son Eucharistie.

votre curé, l’abbé Olivier Nicque